STOCKHOLM ROYAL SEAPORT
Développement économique
Finalement, pour que tout ce principe de régénération circulaire puisse fonctionner correctement, une ville doit être attractive financièrement pour les entreprises. Une fois de plus, la ville de Stockholm s’est fixé des objectifs clairs :
-
Une ville axée sur l’innovation et l’attractivité avec des perspectives d’investissement et de fondation d’entreprises
-
Un pôle central sans un réseau de villes global à fort succès
-
Se développer et grandir à travers l’entreprenariat, l’informatisation et les nouvelles technologies
-
Attirer les talents et les visiteurs nationaux et internationaux
-
Gérer ses opérations publiques en contrôlant l’efficacité des dépenses réalisées et en tirant profit de l’informatisation et des nouvelles technologies.
Le fait que le SRS deviennent un point central de l’innovation de la ville est très intéressant pour son développement puisqu’il va nettement contribuer au principe de la régénération circulaire. D’une part, si les gens voient un intérêt particulier à ce quartier, ils seront plus enclins à s’y installer. D’autre part, si les gens font ce choix et voient que le développement économique peut lui aussi contribuer au développement environnemental de la ville, ils seront plus réceptifs au fait d’adopter des comportements qui favorisent le développement écoresponsable de la ville.
En faisant ce constat, il est possible de revenir au postulat initial qui mentionnait que pour être en mesure de fonctionner adéquatement, le principe de la régénération circulaire doit s'appuyer sur les trois piliers du développement durable.